Maltraitance : comparution des 4 accusés

Par Dave Kidd 7 octobre 2015
Temps de lecture :

Les 4 personnes arrêtées,  hier,  par la Sûreté du Québec après une enquête de 5 mois relativement à une présumée affaire de maltraitance et de négligence de personnes âgées ou vivant avec une déficience intellectuelle, ont comparu au palais de justice de La Malbaie.

La couronne a porté 11  accusations au total de voies de fait, voie de faits causant des lésions et menace de causer la mort ou des lésions corporelles contre  Herman Warren, 66 ans, de La Malbaie, André Demers, 59 ans, de Québec, Lisette Belleau, 52 ans de Baie-Saint-Paul  et Rémy Bernier, 47 ans de Saint-Urbain.

Rémy Bernier subira son enquete sur remise en liberté mardi prochain.

C’est Herman Warren fait face au plus grand nombre de chefs avec 7. Il s’agit d’accusation de voies de fait, voie de faits causant des lésions et menace de causer la mort ou des lésions corporelles. Ils demeurent en détention jusqu’à vendredi et  mardi prochain alors qu’ils reviendront devant la cour pour subir l’enquête sur remise en liberté.

Lisette Belleau doit répondre à une accusation de voies de fait avec lésions. Les gestes auraient été posés en 2009.

Cette affaire, qui a rapidement fait le tour du Québec, a eu des échos à l’Assemblée nationale et dans les autres résidences de la région. Denise Girard, présidente régionale du Regroupement des ressources résidentielles adultes du Québec, explique que des familles ont montré de l’inquiétude auprès de certains responsables . Elle a mentionné que c’est un « événement déplorable qu’on ne cautionne pas et qu’il s’agit d’un cas isolé ».

Réjean Simoneau, le président du RRRAQ doit nous accorder une entrevue en fin de journée.

Partager cet article