Extorsion de 75 000$

Photo de Dave Kidd
Par Dave Kidd
Extorsion de 75 000$

Quatre individus de l’extérieur de notre région ont été arrêtés relativement à une présumée affaire d’extorsion de fonds. Les gestes reprochés au quatuor auraient été commis dans les dernières semaines dans Charlevoix.

Une opération policière a permis d’appréhender deux individus, à Baie-Saint-Paul, samedi après-midi. Des policiers des postes de Charlevoix et de Charlevoix-est et d’autres  de Québec ont été impliqués dans la rapide intervention.

Selon nos informations, les caméras de surveillance du centre commercial Le Village auraient fourni du  matériel qui se serait avéré fort utile aux policiers pour la suite de son enquête.

Les deux premiers individus arrêtés ont comparu lundi.  Un a essuyé un refus de remise en liberté. L’autre doit revenir au palais de justice de La Malbaie, lundi, pour son enquête sur remise en liberté.

Deux autres présumés complices ont été appréhendés. Ils reviendront eux aussi devant la cour lundi.

Me Sébastien Émond (archives)

« Les individus devront répondre à des accusations d’extorsion et de complot pour extorsion d’une somme de 75 000$  et de tentative d’extorsion d’un montant de 10 000$», a indiqué Me Sébastien Émond, procureur de la Couronne.

La cause est frappée d’une ordonnance de non-publication. Cette dernière a été demandée par la Couronne. Elle interdit de rapporter les faits entourant cette affaire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des