Ultra-Trail Harricana : Un président d’honneur impliqué!

Par Emelie Bernier 23 septembre 2015 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Voir la galerie de photos

De nombreux coureurs d’élite ont joint cette année la meute de coureurs d’Harricana. Parmi eux, l’athlète de renom Sébastien Chaigneau, qui a accepté la présidence de l’UTHC 2015. Il confie avec un sourire que c’est « l’acharnement » du directeur général Sébastien Côté qui a fait pencher la balance! « Il faut savoir que ça a été du harcèlement de sa part, rigole-t-il. Ça faisait quelques années qu’il m’invitait, mais c’est une période difficile de l’année, entre l’Ultratrail du Mont Blanc et la Diagonale des fous, que je cours régulièrement… Mais cette année, il a fait plus fort et il est venu à la maison! Je ne pouvais plus lui dire non… Alors, me voilà! », lance ce passionné de course en sentier.

Il n’a que de bons mots pour l’organisation. « C’est une jeune course, mais qui a déjà l’attitude d’une grande course! Ils ont su pallier à toutes les demandes. Une grande partie des organisateurs sont des participants, ils comprennent quelles sont les attentes des coureurs, des bénévoles », ajoute M. Chaigneau, qui porte aussi le chapeau d’organisateur de course.

Sébastien Chaigneau concède que les courses de très longue haleine comme celle de 125 km sont un grand défi qui nécessite une importante préparation. « Pour courir des ultras, il faut aller contre la nature de l’homme qui est plutôt “tout, tout de suite”. Pour être un bon ultratrailer, il faut prendre 5 ou 6 années avant de courir de très longues distances, il faut laisser le temps faire son temps! Il faut respecter ses forces », ajoute-t-il, en promettant de revenir sous peu en sol québécois.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également