La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est « surprise » que le président du syndicat de l’usine de Saint-Hilarion parle de sa possible fermeture alors que Produits forestiers Résolu et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard , négocient actuellement.
En entrevue, Caroline Simard explique « qu’aucune décision finale n’a été prise puisque des solutions sont analysées par la papetière », dit-elle.
« La bonne nouvelle » qu’elle laissait entendre sur les ondes de CIHO-FM, le 3 septembre, concernait une offre de 8 900 mètres cubes de bois. « L’offre demeure sans réponse de la part de la compagnie », précise-t-elle. « Pour la région et les travailleurs, j’espère que PFR l’acceptera. Ça rassurerait tout le monde. On attend un signe de la papetière montrant son intérêt à garder ses installations de Charlevoix», poursuit-elle.
La députée Caroline Simard n’est pas vraiment surprise de ce qui se passe. « On connaît la façon de faire de PFR », dit-elle. Le président de la papetière Richard Garneau disait lors de l’annonce de l’entente intervenue récemment avec le gouvernement « qu’il s’agissait d’un nouveau départ et qu’il était prêt à collaborer ». Pour la députée, le moment est « tout indiqué pour le démontrer ».
La représentante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré rappelle « travailler très fort sur l’approvisionnement en bois ». Caroline Simard répète aussi que le gouvernement est un joueur important dans ce dossier mais qu’il n’est pas le seul. « Je m’attends à ce que PFR accepte le bois. C’est la base. On offre du bois et elle n’accepte pas tout de suite ce qui est sur la table », dit-elle.
Le porte-parole de Produits forestiers Résolu n’a pas encore commenté le dossier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.