Noyade à Clermont

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Noyade à Clermont

Un homme de 33 ans de Clermont a été retiré des eaux de la rivière Malbaie par les pompiers de Clermont vers 14 h samedi après-midi. L’homme a été transporté inconscient à l’hôpital de La Malbaie par les paramédics où son décès a été constaté. Le corps avait séjourné plus d’une heure sous l’eau. Les tragiques événements se sont déroulés non loin du camping Le Saumonier à l’endroit de la rivière appelé le Cran Martel.

Selon un ami de la victime, le tragique événement se serait produit aux environs de midi alors que lui-même, la victime et une femme se promenaient sur les bords de l’eau comme il le raconte lui-même. « J’étais allé faire des commissions au dépanneur et quand je suis revenu, la demoiselle qui était avec nous était en panique parce que mon ami était en train de se noyer. J’ai dû arrêter quelqu’un qui passait par là et qui avait un cellulaire pour demander de l’aide, car je ne savais pas nager et j’ai appelé les secours », raconte-t-il. Les pompiers de Clermont, les policiers de la Sureté du Québec ont alors dépêché un zodiaque sur place pour venir en aide à la victime.

« Il savait nager, mais je me dis qu’il a dû se faire prendre par le courant », a-t-il ajouté visiblement très atteint par la tournure des événements. Les baigneurs sur le long des rivières, faites attention », a tenu à dire l’ami de la victime pour mettre en garde les gens. « C’est dans ce temps-là que l’on veut se saucer à l’eau et ce sont les pires moments. Les remous et les rivières, c’est à éviter ».

 

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] le secteur est dangereux. On fait d’ailleurs référence aux derniers décès par noyade de Tommy Godin et de Maxime […]