André Simard aurait très bien pu prendre le large. Des offres, il en a reçu plusieurs depuis l’annonce de l’abolition des centres locaux de développement. Il a retenu celle du Musée maritime de Charlevoix pour continuer à œuvrer dans le développement de la région.
« C’est une opportunité qui s’est présentée. Il y a plusieurs défis intéressants à relever. « Le parc des Navigateurs, la chaire en tourisme et l’avenir de la Marie-Clarisse en sont quelques-uns », commente André Simard.
Son poste est vice-président du développement des affaires et des partenariats. Il agira aussi comme directeur général. « Une réflexion est nécessaire sur la structure administrative », admet-il aussi.
La direction générale du Musée maritime de Charlevoix était occupée par Serge Labbé depuis les 3 dernières années.
André Simard a passé les 13 dernières années à la direction générale du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Charlevoix. Il arrivera au Musée maritime, de Saint-Joseph-de-la-Rive, aux Éboulements , avec son important réseau de contacts.
En dressant un bilan très rapide de ses années passées au CLD, André Simard identifie le développement de la filière agroalimentaire comme « un des bons coups ». Il est fier de l’essor de la Table Agro-Touristique de Charlevoix. « Plusieurs projets d’entreprises privés figurent aussi dans nos bilans annuels. L’équipe du CLD s’est montrée solide pendant toutes ses années », dit-il aussi.
André Simard part avec une certaine inquiétude. Elle concerne le financement des événements. « Il n’y a plus d’argent dans le fonds pour la prochaine année. C’est inquiétant », a-t-il déclaré.
Le nouveau vice-président du développement des affaires et des partenariats du Musée maritime de Charlevoix entrera en fonction le 8 septembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.