Tous en Cœur sur le monde

Par Dave Kidd 31 juillet 2015
Temps de lecture :

Ce dimanche, 2 août, Saint-Hilarion sera le « Cœur sur le monde ». C’est dans cette municipalité que le Club Bon Cœur des cardiaques de Charlevoix tiendra la 20e édition de son événement estival annuel.

Le brunch santé, un des moments forts de l’activité, donnera l’occasion d’entendre de courts témoignages sur la maladie, dont celui de Julie Godin, qui vit depuis un an avec le rein de son conjoint, Francis Bourdeau. Annick Tremblay, de Saint-Hilarion, qui a reçu une greffe bi-pulmonaires de ses frères, prendra aussi la parole.

Jacques Giraldeau, 75 ans, recevait il y a 10 ans un cœur tout neuf. Il est considéré comme un véritable survivant. Son histoire est loin d’être banale. Cœur mécanique, plusieurs accidents vasculaires cardiaques et réadaptation ont marqué sa vie. Le soutien de son épouse, Noëlla Audet, a été salutaire pour surmonter les difficultés. Aujourd’hui, à Saint-Hilarion, il mène une vie quasi normale malgré la perte de sa vision périphérique.

Karine Chouinard  est née avec une malformation cardiaque. Malgré sa fragilité, elle a su surmonter les difficultés liées à son état. Aujourd’hui, elle est mère de deux enfants et est infirmière auxiliaire.

Le brunch sera précédé d’une marche à la montagne de la Croix.  

Partager cet article