Un 111e Match play au Murray Bay

Avatar photo
Par Dave Kidd 30 juillet 2015
Temps de lecture :

Le club de golf Murray Bay de La Malbaie est reconnu comme une pépinière de bons joueurs et de fiers compétiteurs. Ceux-ci auront l’occasion de laisser parler leurs bâtons à compter du 2 août pour la 111e édition du Match play.

Pour les profanes, match play est le nom d’une formule de jeu qui se traduit en français par « partie par trous ». Le gagnant est celui qui remporte le plus de trous. Le pointage n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est le nombre de trous gagnés. Par exemple, une victoire 5 et 4 veut dire que le gagnant a remporté 5 trous de plus que son rival, alors qu’il ne restait que 4 trous à jouer. 

« Quatre-vingt-douze joueurs devraient participer à la compétition. L’inscription est de 60$ pour un membre du Murray Bay et de 90$ pour un joueur membre des autres clubs de la région. Un golfeur qui n’est pas membre d’un club paiera 130$ pour y participer », explique Maxime Ricard, professionnel-gestionnaire du Murray Bay.

En plus du golf, l’inscription comprend les soupers tous les jours de compétition, de nombreux concours d’habileté et une soirée de « cartes ».

Chaque joueur est assuré de jouer au moins trois parties, incluant la qualification, puisqu’il y a une double élimination. « Un joueur insatisfait de son pointage peut  jouer une autre ronde de qualification, mais il devra débourser 25$ », explique Maxime Ricard.

Les qualifications détermineront la catégorie dans laquelle le joueur évoluera. Les catégories sont Championnat, A, B, C, femmes et juniors. Précisons aussi que Marlène Desbiens, si elle joue, évoluera en classe masculine.

Les qualifications pour cette sensationnelle semaine de golf sont au programme les 2 et 3 août. Les premiers affrontements débuteront le mardi 4 août pour culminer lors des finales le vendredi.

Marc Desbiens est le champion en titre dans la classe « Championnat ». Chez les femmes, c’est Élizabeth Villeneuve qui a remporté l’édition 2014.

Dans un autre ordre d’idée, l’équipe masculine du Murray Bay a remporté les grands honneurs de l’interclubs qui l’opposait aux formations de du Boisée de Joly, Orléans et Rivière-du-Loup. La Malbaie a obtenu 53 points contre 40 pour le club qui a pris le 2e rang et 27 pour celui qui a terminé 3e. La 4e délégation a été blanchie.

De son côté, l’équipe féminine du Murray Bay a terminé au 2e rang à cette même compétition.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires