Festival International du Domaine Forget: Le grand art, son et lumière!

Par Emelie Bernier 21 juillet 2015
Temps de lecture :

Le Domaine Forget respire encore le grand art cette fin de semaine, alors que la musique de chambre et la musique de films retentissent!

Le vendredi 24 juillet, la violoniste Marianne Piketty et le violoncelliste Philippe Muller entourés d’amis musiciens offriront un concert abreuvé à l’aune de la  musique de chambre  des XIXe et XXe siècles : Beethoven, Strauss, Messiaen, Stravinski et Lalo. Le samedi 25 juillet, l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction inspirée de Jacques Lacombe, fera tout un cinéma, interprétant les musiques de films classiques et originales avec des œuvres de Mahler, Lalo, Morricone, Barry et John Williams. L’envoûtante violoniste Rachel Barton Pine se joindra à eux le temps d’offrir notamment le Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn.

Au brunch-musique, le 26 juillet, Sylvain Neault au violon et David Jacques à la guitare présentent leurs « Classiques endimanchés ». Les activités gratuites présentées par l’Académie incluent des cours de maître publics dont celui, le 21 juillet à 13 h 30, de Rachel Barton Pine, violoniste soliste de renommée  internationale, et celui, le 23 juillet à la même heure, du nom moins réputé Philippe Muller, violoncelliste. Les Concerts des étudiants en cordes de  l’Académie sont présentés gratuitement le 23 juillet à 16 h  et à 19 h 30 . Le 24 juillet, les cordistes se produiront au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul à 12h30.

Profitez de plus du Jardin harmonique de sculptures du Domaine Forget, un parcours déambulatoire semé de 25 œuvres monumentales d’artistes d’ici et d’ailleurs, incluant les œuvres de la Biennale 2015-2016 Sculptures en Charlevoix. L’accès  au site est gratuit et il est possible d’obtenir une visite guidée sur demande (10 $ par personne, minimum de 4 personnes)

Pour toutes informations ou pour consulter la programmation, visitez, le domaineforget.com ou communiquez avec la billetterie au 418 452-3535 ou 1 888-DFORGET (336-7438).

Partager cet article