Une route parsemée de découvertes…

Par Eric Maltais 17 juillet 2015
Temps de lecture :

Les mélomanes qui emprunteront la route vers le Domaine Forget cette semaine se laisseront transporter dans quatre univers complètement différents tout au long de la fin de semaine avec, le violoncelliste Antonio Lysy, l’altiste réputé Roberto Diaz, de même que le violoniste Alexandre Da Costa et l’Ensemble Acacia.

Ainsi, le vendredi 17 juillet, la nouvelle série « Concerts apéro » se poursuit avec un événement qui permettra d’entendre des musiciens de grand talent dans un répertoire rarement interprété. Présentés en fin d’après-midi dans une formule d’une heure, les concerts de cette série se veulent une occasion privilégiée de riches échanges entre interprètes et mélomanes autour d’un apéro, dès le concert achevé.

Puis sous le coup de 20 h, place au grand romantisme! David Stewart, violon, Roberto Diaz, alto, Paul Marleyn et Thomas Wiebe, violoncelles, et Élise Desjardins et Suzanne Blondin au piano sont les musiciens qui prendront part à ce concert et offriront quelques perles du répertoire de musique de chambre qui mettront leur talent à l’avant-scène

Soirées jazz et populaire

Diane Schuur, considérée comme l’une des chanteuses et pianistes de jazz les plus expressives de sa génération, présentera le spectacle « Je me souviens, Frank Sinatra et Stan Getz », le samedi 18 juillet. Gagnante de deux Grammy en carrière, l’artiste américaine s’est produit sur les plus grandes scènes du monde avec Quincy Jones, Stan Getz, B. B. King, Dizzy Gillespie, Maynard Ferguson, Ray Charles, Joe Williams et Stevie Wonder. La grande dame du jazz rendra hommage à deux de ses mentors et commémorera du même souffle le début de sa carrière.

Les Grand rendez-vous

Le violoniste Alexandre Da Costa et l’Ensemble Acacia dresseront la table pour le concert-dégustation autour du thème « Un Stradivarius à l’opéra », le dimanche 19 juillet sous le coup de 15 h. Une belle occasion pour le public de satisfaire ses sens en dégustant les délices du terroir de Charlevoix et les oeuvres de Wagner, Strauss, Bizet, Sarasate et Vitali. Récipiendaire d’un Prix Juno dans la catégorie «album classique de l’année : grand orchestre ou soliste(s) accompagné(s) d’un grand orchestre» en 2012, Alexandre Da Costa offrira une chance de savourer la sonorité de son « Stradivarius « Di Barbaro » de 1727 ».

Brunch-musique

Présenté sur la terrasse du pavillon Joseph-Rouleau, qui offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, le brunch-musique est une occasion idéale de déguster un repas aux saveurs régionales et de se détendre en famille ou entre amis. Le 19 juillet  à 10h30 et à 12h30, place à la musique d’inspiration celtique, française et argentine avec Lyne Therrien au violon, France Huot au piano Daniel Marcoux, à la contrebasse et Yanni Marcoux, percussions.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires