Le Club bon cœur se fait inspirant

Par Dave Kidd 7 juillet 2015
Temps de lecture :

Le Club bon cœur des cardiaques de Charlevoix (CBCC) innove pour la 20e édition de son événement Cœur sur le monde, qui se tiendra le 2 août, au cœur de Charlevoix, à la salle des loisirs de Saint-Hilarion.

Cœur sur le monde est organisé pour promouvoir les saines habitudes de vie et les bonnes habitudes alimentaires dans un contexte festif.

La journée, sous le thème Soyez au cœur de de votre santé, débutera par une marche au site de la montagne de la Croix. Rendu sur les lieux, Marylou Ménard, professeure de yoga, offrira une démonstration.

Pendant la journée, des tests de dépistage seront réalisés par des représentants de Diabète Charlevoix, Vision d’espoir et du CBCC, qui tiendront des kiosques.

Le brunch santé, une activité populaire depuis des années, est de retour. Durant le repas, des personnalités inspirantes prononceront des allocutions. Karine Chouinard, née avec une malformation cardiaque, mène une vie tout à fait normale. Infirmière-auxiliaire et mère de deux enfants, elle viendra raconter son histoire. Annick Tremblay, première greffée du poumon de donneurs vivants, racontera l’expérience qu’elle a vécue il y a vingt ans cette année.

Cœur sur le monde va se poursuivre en après-midi au son de la machine à danser de Jacques Desmeules. Des danses en ligne et actuelles sont au programme.

Partager cet article