Les pompiers de Baie-Saint-Paul attirent les foules

Par Dave Kidd 4 juillet 2015
Temps de lecture :

Le service incendie de Baie-Saint-Paul s’est offert un important bain de foule cet après-midi dans le cadre son activité « portes ouvertes ».

« C’est un franc succès », commente Alain Gravel, directeur du service. « Les jeunes et les adultes ont apprécié », dit-il aussi. Le chef Gravel a aussi bien aimé le discours du maire Jean Fortin qui n’a manqué de bons mots sur le service incendie.

Le public a pu assister en direct au départ des pompiers pour une intervention. L’équipe de désincarcération,  qui s’apprêtait à donner une démonstration,  a dû quitter pour l’Île-aux-Coudres. L’équipe n’a finalement pas eu à intervenir sur place. « Certains qui m’ont entendu parler avec le 911 (Centrale CAUCA) ont dit avoir eu des frissons. Pour eux, le son d’une sirène ne sera plus jamais le même », a indiqué Alain Gravel.

Dans le cadre de cette activité, le public pouvait poser des questions, toucher aux équipements et bien entendu monter à bord des camions. « Avant le début, j’ai lancé aux gars que cette journée leur appartenaient. Ils sont formés connaissent le service aussi bien que moi», mentionne aussi Alain Gravel très fier de ses hommes et du service.

Sylvie Villeneuve et Diane Amyot ont aussi aidé la brigade pour assurer la réussite de l’activité.

La dernière « portes ouvertes » du service incendie de Baie-Saint-Paul remontait à 2011. Il y en aura une autre, mais le moment est inconnu. 

Partager cet article