Les Balcons musicaux de Charlevoix sont nés

4 juillet 2015
Temps de lecture :

Un nouveau concept musical, celui des Balcons musicaux de Charlevoix, vient de voir le jour à Pointe-au-Pic, dans la même lignée que les musiciens de rue.

Le premier concert a été offert, jeudi dernier, à l’heure du souper, sur la galerie de l’Espace Baratté, dans le secteur du quai, avec la complicité d’une dizaine de musiciens de l’Orchestre de la Francophonie, sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay : « J’ai introduit de nouveau concept, histoire de créer un événement musical qui pourrait se répéter, soir après soir, sur un balcon, dans un endroit différent, a raconté le docteur Jean-Luc Dupuis. L’idée est de susciter un intérêt culturel incontournable devant un public installé dans la rue ».

L’Orchestre de la Francophonie, de passage durant le week-end au Domaine Forget de Saint-Irénée, est composé des meilleurs jeunes musiciens d’ici et d’ailleurs qui aspirent à embrasser une carrière au sein d’un ensemble orchestral professionnel.

Son chef, Jean-Philippe Tremblay, est le garçon de Daniel Tremblay, propriétaire des deux restaurants Mikes dans Charlevoix.

Partager cet article