Incendie suspect à Clermont

Photo de Dave Kidd
Par Dave Kidd
Incendie suspect à Clermont

Voir la galerie de photos

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête relativement à l’incendie d’une résidence secondaire et d’un bâtiment survenu cette nuit au 6 Chemin Snigole, à Clemont.

Les pompiers de Clermont, Saint-Aimé-des-Lacs et Notre-Dame-des-Monts ont été alertés vers 1h53. Selon le capitaine Daniel Boudreault, du service incendie de Clermont, les deux bâtiments, situés à une dizaine de mètres de distance, «  étaient complètement embrasés à notre arrivée. Deux foyers d’incendie, pas de grands vents pour alimenter les flammes, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec », dit-il.

Les propriétaires de ce chalet de location habitent à  Québec. Ils n’étaient pas sur place au moment des événements.  Le terrain comptait 3 bâtiments. 2 ont été détruits par les flammes. Le montant des dommages n’est pas connu pour l’instant, mais il dépassera facilement les 100 000$.

Deux VTT et plusieurs objets se trouvaient dans le bâtiment secondaire qui a été détruit par l’incendie.

Le secteur du Chemin Snigole n’est pas couvert par le réseau d’aqueduc ce qui n’a pas empêché les pompiers de faire leur travail. « Les citernes ont assuré l’alimentation en eau. Nous étions en mode défensif. Il n’y avait rien à faire pour sauver les bâtiments », confie aussi Daniel Boudreault.

Ce matin, un enquêteur de la Sûreté du Québec et des techniciens en scène incendie vont fouiller les décombres pour tenter de retrouver des indices et expliquer ce qui s’est passé.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des