Le Centre d’archives régional de Charlevoix (CARC), en collaboration avec la Galerie Iris, de Baie-Saint-Paul, attribuera son cadeau le plus « cher » de l’histoire de sa loterie de prestige. L’œuvre La ferme de Jeanne Tremblay aux Éboulements, du peintre Tex Lecor, d’une valeur de 5000 $, ornera le mur de la résidence du détenteur du billet gagnant.
Cette œuvre a obligé les dirigeants du CARC à mettre en circulation 600 billets à 20 $ l’unité. « Compte tenu de sa valeur, nous sommes obligés de hausser le nombre de billets. La Régie des alcools, des courses et des jeux a émis des directives en ce sens. Habituellement, 425 [billets] étaient en circulation », explique Rosaire Tremblay, responsable du tirage et administrateur du Centre d’archives régional de Charlevoix.
Tex Lecor donne très rarement une de ses créations. « C’est un bonheur et une chance d’avoir une œuvre d’un peintre vivant parmi les mieux cotés au pays », ajoute le responsable.
Le tirage s’effectuera le 15 octobre à la Galerie Iris. L’institution est associée à cette loterie depuis au moins dix ans. Elle acquitte les frais de l’encadrement.
La vente des 600 billets laissera un profit d’un peu moins de 12 000 $ dans les coffres du CARC. Cette somme aidera l’organisation à réaliser sa mission d’acquisition, de traitement, de conservation et de diffusion des archives privées de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.