Speed dating économique

Avatar photo
Par Dave Kidd 17 juin 2015
Temps de lecture :

« La tendance est renversée. Il y a de l’espoir ici. Aider les promoteurs à réaliser leurs rêves, c’est dans notre mandat ». C’est ainsi que Julien Dufour, président de la Chambre de commerce de Charlevoix, résume les objectifs de la présentation du « coffre à outils économique ».

L’activité initiée par la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, et la Chambre de commerce s<est tenue lundi et a réuni une quarantaine de représentants d’entreprises et autant d’intervenants et d’élus.  Neuf ministères et organismes présentaient leurs programmes d’aide au démarrage où à l’expansion. « Nous sommes satisfaits de la participation. Il y a une belle diversité d’entrepreneurs », a mentionné la députée Simard.

L’élue, qui a déjà dit que peu de projets de création d’emplois finissaient sur son bureau, estime que la journée d’aujourd’hui en fera cheminer. « On a de belles choses. On a tout ce qu’il faut pour réussir », dit-elle aussi.

Sur place, les participants assistaient à des présentations des différents ministères et pouvaient ensuite échanger avec les représentants.

Julien Dufour ne risque pas de prédiction sur les retombées de cette journée à moyen terme. « Un message positif est lancé aux entrepreneurs. Ils savent qu’ils peuvent obtenir du soutien. L’activité est unique et ouvre des portes. Je suis confiant pour l’avenir. On vise le meilleur et obtiendra le meilleur », a mentionné le président de la Chambre de commerce.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires