Rosaire Tremblay publie un troisième volume historique

25 mai 2015
Temps de lecture :

Rosaire Tremblay récidive en mettant en circulation un troisième ouvrage à caractère historique.

Son œuvre, intitulée «Charlevoix, une roue qui tourne», se veut un produit magnifiquement présenté pour donner aux gens de la région un véritable sentiment d’appartenance.

Le lancement du troisième tome de sa trilogie historique a été effectué, dimanche dernier en matinée, devant une bonne foule qui s’était donné rendez-vous au Carrefour culturel Paul-Médéric, à Baie-Saint-Paul.

Le bouquin rejoint les deux premiers de l’auteur qui sont publiés par les éditions GID, dans la célèbre collection «100 ans noir sur blanc», propriété de l’éditeur Serge Lambert.

Le livre «Charlevoix, une roue qui tourne» est abondamment illustré de photos anciennes, accompagnées de textes explicatifs, qui racontent l’époque jadis des habitants de la région ainsi que de son patrimoine bâti et religieux aujourd’hui disparu ou presque, un travail de moine qui a nécessité plusieurs années de recherche.

Une dédicace personnelle pour la mignonne et ravissante Gabrielle.

Rosaire Tremblay est également le maître d’œuvre du fameux musée à ciel ouvert dans les rues de Baie-Saint-Paul avec sa quinzaine de monuments dédiés à la mémoire d’artistes peintres ont raconté Charlevoix sur leurs toiles.

Il vient en fait de ressortir au grand jour son immense talent d’historien et de chercheurs d’archives et de vieilles photos.

Son premier volume «Baie-Saint-Paul, de génération en génération» a été publié en 2007. Trois ans plus tard, il mettait sur le marché son deuxième ouvrage « Les secrets bien gardés» dont le tirage est aujourd’hui épuisé.

Vu l’ampleur de ce succès, l’auteur n’a pas eu le choix que de récidiver en écrivant un troisième tome : « Une suite logique à caractère historique », a résumé le sympathique écrivain.

«Rosaire est une source intarissable de connaissances historiques de sa région et de sa ville», a commenté l’éditeur Serge Lambert, lors d’une allocution d’usage.

Il est possible de se procurer le livre, tiré à 2000 exemplaires, au coût de 30 $, à la Librairie de Baie-Saint-Paul, au Musée de Charlevoix, au Carrefour culturel Paul-Médéric et au Centre d’archives régional de Charlevoix :

« J’ai mis un quatrième chantier en marche et qui devrait voir le jour l’an prochain, à pareille date. Le livre sera quelque peu différent en racontant le patrimoine commercial de Baie-Saint-Paul », a achevé Rosaire Tremblay.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires