100 ans déjà!

25 mai 2015
Temps de lecture :

 

Michelle Desmeules, Carole Pilote, Louise-Andrée Cadieux, Nancy Tremblay et Louise Gagné.

 

Les 101 membres du Cercle des fermières de La Malbaie ont célébré en grande pompe le 100e anniversaire de la Fédération québécoise, en partageant un repas, samedi dernier, au sous-sol de l’église.

 

Les bonnets de poupons confectionnés par Réjeanne Pilote.

 

Le Cercle des fermières constitue la plus grande association féminine qui existe au Québec. Les membres se regroupent pour réaliser des œuvres artisanales et pour perpétuer le patrimoine et les traditions :

 

« Nous veillons aussi à transmettre nos valeurs en organisant des activités pour nos jeunes », a fait savoir la présidente Carole Pilote, accompagnée de la vice-présidente Nancy Tremblay, de la secrétaire et trésorière Michelle Desmeules, ainsi que des conseillères Louise Gagné et Louise-Andrée Cadieux.

 

 

Les fermières de La Malbaie se donnent rendez-vous une fois par mois à l’intérieur de leur local qui est situé au sous-sol du temple religieux, un rassemblement mensuel qui rejoint environ une quarantaine de personnes :

 

« Notre cercle est le plus important de la grande région de Québec en terme de nombre de membres », a laissé entendre la présidente Pilote.

 

Le maire Michel Couturier félicite les femmes actives au sein de l’organisme.

 

Les fermières ont confectionné cette année de magnifiques produits qui ont fait l’objet d’une exposition en fin de semaine dernière. Les visiteurs ont même admiré une série de bonnets pour poupons qui seront offerts généreusement à l’Unité des naissances de l’hôpital, grâce aux doigts de fée de Réjeanne Pilote.

 

Pour la petite histoire, Marie-Anick Girard, âgée seulement de 14 ans, vient de joindre les rangs de l’organisme. Elle est la fille de la vice-présidente Nancy Tremblay.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires