Le Club de barils de Charlevoix redémarre ses activités estivales de gymkhana avec la présentation d’une première compétition, le samedi 6 juin, dans le paddock de l’hippodrome de la Vallée, à Saint-Aimé-des-Lacs.
L’organisation prévoit une bonne assistance pour les premières épreuves équestres de l’été : slalom, barils, tour du paddock, drapeaux, trou de serrure, relais, sauvetage, entre autres.
Quatre autres compétitions seront orchestrées au cours de la saison dans les paddocks de Pascal Rochefort, à Saint-Hilarion, de Claude Saint-Gelais, à Baie-Saint-Paul, et de Marc Riverin, à Cap-à-l’Aigle.
Chaque compétition a l’habitude de rassembler une trentaine de cavaliers :
« Une compétition de barils 4D sera offerte pour la première fois dans la région durant la journée du 6 juin, mettant à l’œuvre des cavaliers dans quatre divisions distinctes, avec des bourses à l’enjeu », fait savoir Jessica Tremblay, porte-parole de l’organisme.
L’événement 4D se mettra en branle à 10h30 et les épreuves de gymkhana suivront à 13 h.
Un service de restauration sera installé sur place ainsi que des toilettes chimiques.
Le prix d’entrée est fixé à 3 $ :
« Il est possible de se procurer une carte de membre pour la modique somme de 5 $, ce qui donne accès aux cinq compétitions de l’été », d’avancer Mme Tremblay.
Le Club de barils présentera également deux événements de plaisance durant la même période, une activité qui demande au cavalier et à sa monture d’emprunter un trajet précis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.