Lancement de la programmation de l’Auberge La Fascine
L’Auberge La Fascine s’affirme une fois de plus comme un incontournable de l’été, grâce à une programmation à la fois pop et audacieuse! Blues, chanson, humour, trad, country : votre Fascine, vous la prendrez comment?
Michel Barrette (20 juin), Harry Manx (18 juillet), Nanette Workman (25 juillet), Martin Levac (en hommage à Phil Collins, 1er août), Diane Tell (8 août), les Sœurs Boulay (22 août) et Patrice Michaud (29 août) sont au nombre de ceux qui se prendront avec plaisir au piège de la Fascine cet été. S’y empêtreront aussi les surprenants Thus : Owls (3 juillet), la douce Chloé Lacasse (en duo, 16 juillet), les joyeux drilles de Madame Moustache (17 juillet), le jeune prodige blues Adam Karsh (24 juillet) et plusieurs autres belles prises à découvrir lors des découvertes du vendredi.
Le modus operandi de l’Auberge est le même que l’an dernier. Les spectacles du vendredi, plus « émergents », seront offerts sous la formule « contribution volontaire » grâce au support de commanditaires, tandis que les spectacles du samedi où fraient des artistes établis, seront payants. « On pense que ça prend de la récurrence pour créer l’habitude. On met beaucoup d’emphase sur les découvertes et on ratisse large! On ne peut pas implanter un espace culturel sur l’Isle en se spécialisant dans un seul style de musique et on le sait », explique Frédéric Boudreault, qui tient les rênes de l’Auberge avec sa blonde Geneviève Jodoin.
« À l’Isle, l’idée, c’est de faire plaisir à tout le monde, à notre monde sur l’Isle parce qu’ils sont très importants et aux visiteurs aussi! Dans l’absolu, on aimerait beaucoup que des gens viennent de Québec parce qu’on a des bons shows et que ça fasse de la rétention, que les gens passent quelques jours sur l’île », poursuit-il.
Pour une première année, quelques spectacles seront offerts le dimanche après les concerts au coucher de soleil au Havre musical.
Fred et Geneviève sont particulièrement ravis d’accueillir la grande Nanette Workman chez eux. « Nanette en trio, ce sera vraiment exceptionnel, elle n’est jamais venue à l’Isle de sa vie », lance Fred. « C’est ma mère musicale spirituelle! », s’émerveille pour sa part Geneviève. Des spectacles « spontanés » seront sporadiquement offerts sur la nouvelle terrasse et l’Auberge offrira encore une table colorée et goûteuse grâce à l’arrivée aux fourneaux de la chef Nicky Thomas.
Tous les spectacles se terminent à temps pour que les convives qui le désirent puissent retraverser sur le continent sur le dernier bateau à 11h. Les billets pour tous les spectacles sont en vente à lepointdevente.com. Visitez aubergelafascine.com pour tous les détails de la programmation. Pour informations et réservations, composez le 418 438-1010 ou écrivez un courriel à aubergelafascine@gmail.com. Cet été, laissez-vous piéger avec bonheur dans les filets de la Fascine!
Frédéric Boudreault et Geneviève Jodoin ont révélé leurs « prises » de l’été au public au moyen d’un quiz musical.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.