Concours régional D’une rive à l’autre à l’Université Laval: Ingénieurs en herbe

Par Emelie Bernier 12 mai 2015 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

(EB) Pour la deuxième année consécutive, la Commission scolaire de Charlevoix a participé a un défi régional proposé aux élèves du 3e cycle du primaire. L’objectif ? Construire un pont le plus solide possible, tout en respectant les contraintes et les matériaux imposés.

La classe de Rachèle Savard de l’école Saint-François de Petite-Rivière-Saint-François et la classe de Gino Bergeron et Audrey Savard de l’école Marie-Reine de Saint-Hilarion ont relevé le défi avec succès. C’est cependant l’équipe de Saint-Hilarion, composée de Jérémie Desrosiers, Mélina Duchesne, Bobbi Simard et Olivier Gagnon, qui a obtenu le privilège de représenter officiellement la Commission scolaire  de Charlevoix avec son pont construit de fiches cartonnées, de pailles, de trombones, d’une corde et de ruban adhésif. Celui-ci a supporté une charge impressionnante, tant et si bien que l’équipe s’est classée en 3e position parmi les sept commissions scolaires participantes. L’ensemble des élèves des deux classes a pu assister à la compétition en plus de vivre de belles activités scientifiques organisées par l’Université Laval et ses étudiants le 5 mai dernier.

Les enseignants, la direction, les accompagnateurs et le conseiller pédagogique en mathématique David Bergeron tiennent à féliciter l’équipe finaliste et tous les élèves pour leurs réalisations et leur implication dans le projet!

A)

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires