Les camionneurs entendus
Les membres de l’association des Camionneurs en vrac de Charlevoix ont réussi à se faire entendre du ministre Barrette et de la députée Caroline Simard lors de la cérémonie d’ouverture des travaux pour le nouvel hôpital. « On a eu une rencontre très cordiale avec le ministre Barrette et la députée Caroline Simard. Ils sont restés surpris. Ils ont trouvé normal que l’on revendique et ils ont dit qu’ils allaient essayer de nous aider », confie Marcel Dufour, président des Camionneurs en vrac de Charlevoix, qui stipule que ses membres étaient devant l’hôpital pour protéger leur emploi.
Normalement, selon des ententes avec bon nombre de municipalités et d’organismes gouvernementaux, les Camionneurs en vrac obtiennent un certain pourcentage du transport à effectuer dans la région lors de travaux payés par les deniers publics. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas de telles garanties avec la Société québécoise des infrastructures, responsable de l’érection du nouvel hôpital.
Les camionneurs avaient manifesté pacifiquement devant l’hôpital le vendredi 24 avril pour montrer leur désaccord devant le fait que les contrats de transport donnés pour la construction du nouvel édifice n’employaient pas ou peu de leurs membres.
La cérémonie de la première pelletée de terre avait alors été annulée par les services de sécurité par mesure de précaution. Les camionneurs se disent désolés d’avoir gâché cette dernière, mais n’avaient d’autres choix que de protéger leur gagne-pain. « On est pas allé là pour faire de la chicane, mais pour revendiquer parce que des contrats de 300 millions $, il n’y en a pas tous les jours et les fondations, c’est juste là que l’on peut travailler et ça va nous passer sur le nez », explique Marcel Dufour.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.