Dîner-découverte sur Léon Bellefleur

25 avril 2015
Temps de lecture :

Le Musée d’art contemporain invite le public à un dîner-découverte sur l’oeuvre de Léon Bellefleur le mardi 28 avril 2015 à 12h.

Du Surréalisme à Prisme d’Yeux

Aux côtés d’artistes comme Alfred Pellan et Albert Dumouchel, le peintre et dessinateur Léon Bellefleur a grandement contribué à la modernité artistique québécoise. En réaction au groupe des Automatistes, il signe en 1948 le manifeste « Prisme d’Yeux », véritable éloge de la liberté en art. Il est le tout premier lauréat du prix Paul-Émile-Borduas, la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec dans le domaine des arts visuels.

Réalisée en 1948, l’oeuvre présentée dans le cadre du dîner-découverte témoigne de l’influence du surréalisme et du thème de l’enfance dans la production picturale de cet artiste. Nous vous invitons à venir découvrir cette nouvelle acquisition du MACBSP et à tenter l’exercice du « cadavre exquis », jeu surréaliste collectif utilisé par Léon Bellefleur dans le cadre de sa démarche artistique.

Pour réserver une place ou pour des informations, le public est invité à communiquer avec Mme Patricia Aubé: 418-435-3681 ou conservation-education@macbsp.com. Activité gratuite. Les visiteurs peuvent apporter leur repas.

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également