Le Musée d’art contemporain invite le public à un dîner-découverte sur l’oeuvre de Léon Bellefleur le mardi 28 avril 2015 à 12h.
Du Surréalisme à Prisme d’Yeux
Aux côtés d’artistes comme Alfred Pellan et Albert Dumouchel, le peintre et dessinateur Léon Bellefleur a grandement contribué à la modernité artistique québécoise. En réaction au groupe des Automatistes, il signe en 1948 le manifeste « Prisme d’Yeux », véritable éloge de la liberté en art. Il est le tout premier lauréat du prix Paul-Émile-Borduas, la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec dans le domaine des arts visuels.
Réalisée en 1948, l’oeuvre présentée dans le cadre du dîner-découverte témoigne de l’influence du surréalisme et du thème de l’enfance dans la production picturale de cet artiste. Nous vous invitons à venir découvrir cette nouvelle acquisition du MACBSP et à tenter l’exercice du « cadavre exquis », jeu surréaliste collectif utilisé par Léon Bellefleur dans le cadre de sa démarche artistique.
Pour réserver une place ou pour des informations, le public est invité à communiquer avec Mme Patricia Aubé: 418-435-3681 ou conservation-education@macbsp.com. Activité gratuite. Les visiteurs peuvent apporter leur repas.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.