En 2015, Tourisme Charlevoix se pomponne

Par Gilles Fiset 24 avril 2015
Temps de lecture :

Une image de marque renouvelée avec des publicités en haute définition et un site internet revampé, cette année Tourisme Charlevoix se pare des plus beaux atours pour séduire la clientèle.

Tourisme Charlevoix entend bien attaquer le marché en 2015 avec une image de marque renouvelée et repensée. « On en est rendu là. Après trois ou quatre années, il faut renouveler le site internet et l’image que l’on projette pour rester à la page et attirer le public », affirme Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix. « Dans les prochaines semaines, ils vont définir l’ADN de la région. En gros, Charlevoix, c’est quoi et qu’est-ce qui est vendeur », déclare encore M. Desgagnés en parlant du travail du comité responsable du marketing de la région.

Pour se faire, l’organisation ne lésine pas sur les moyens et des spécialistes en marketing vont donner quelques coups de pinceau sur la toile finale qui sera présentée au public. « Les spécialistes vont nous aider, car ils ont une vision différente de nous et ils en ont fait ailleurs pour d’autres régions », explique le président de président de Tourisme Charlevoix.

Un marketing haute résolution

Pour présenter la nouvelle image de la région, Tourisme Charlevoix va pouvoir bénéficier d’un travail de rafraichissement amorcé en 2014. « On a commencé l’an passé parce que des images de Charlevoix, on en avait pas. En plus, le paysage n’a presque pas changé, mais la définition du paysage, elle, a une importance capitale lors de nos campagnes publicitaires », explique M. Desgagnés en parlant de haute définition et de son importance pour les publicités diffusées dans tout le pays via la télévision.

Un site internet « top niveau »

Le gros projet de 2015, c’est un site internet d’une qualité « top niveau » avec une facilité d’accès pour les gens. Quand ils vont arriver sur ça, ils vont dire wow, on veut y aller », affirme le président de Tourisme Charlevoix qui compte sur le site pour vendre les beautés de sa région. « De plus en plus les gens vont arriver et ils se font une idée en voyant le site internet même s’ils ne sont jamais venus. Il faut livrer la marchandise, c’est grandiose Charlevoix, on a des montagnes, un fleuve et des parcs merveilleux, mais on arrivait difficilement à la transposer sur internet, mais là, on va arriver avec des professionnels », assure Patrick Desgagnés qui ajoute que « pour l’été, on est encore sur l’ancien site, mais à l’automne et la campagne hiver l’an prochain, ça va être prêt ».

 


 


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires