Jocelyn Harvey honoré

12 avril 2015
Temps de lecture :

L’entrepreneur général Jocelyn Harvey a vécu toute une surprise en se voyant décerner le titre de membre honoraire à vie au beau milieu du 13e souper bénéfice de la corporation Saumon Rivière-Malbaie.

 

Cet événement annuel s’est déroulé, samedi dernier à l’hôtel Au petit berger de Pointe-au-Pic, en présence de plus de 100 convives, sous la présidence d’honneur d’Alexandre Cloutier, député et candidat à la chefferie au Parti Québécois et un passionné inconditionnel de la pêche au saumon, en particulier dans la rivière Malbaie :

 

« M. Harvey a toujours été en premier lieu fidèle à toutes nos activités de financement, a témoigné le président Ronald Desbiens. Il donne beaucoup à la corporation en mettant généreusement en chantier sa machinerie lourde et il ne regarde pas à la dépense lorsque vient le temps d’allonger des dons en argent. C’est un homme doté de sept cœurs ».

 

« Je ne m’attendais pas du tout à recevoir cet honneur, a déclaré Jocelyn Harvey. La rivière Malbaie, c’est une richesse naturelle qui me tient à cœur et je serai toujours là si la corporation a besoin de moi ».

 

Le repas et un encan chinois a permis d’amasser plus de 16 000 $. L’argent sera utilisé pour veiller à la bonne marche de l’organisme qui a vu le jour en 1992 grâce à une armée de bénévoles qui souhaitaient alors redonner vie à ce joyau touristique, Ronald Desbiens en tête.

 

Saison difficile

 

L’industrie de la pêche au saumon a connu une saison difficile en 2014, au chapitre de la montaison.

 

Les experts évaluent à tout près de 500 le nombre de saumons, dont 128 géniteurs, qui ont franchi les limites de la rivière au cours de l’été dernier :

 

« Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir si l’année 2015 sera différente ou pas, a déploré M. Desbiens. Le saumon est un animal imprévisible et je crois aussi qu’il va falloir une concertation entre les intervenants et les gouvernements afin de mettre un frein à la prolifération des bateaux-usine qui sillonnent les côtes du Groenland, un fléau pour le saumon, à mes yeux ».

 

Plusieurs autres dignitaires ont pris part au souper bénéfice dont le préfet Sylvain Tremblay, le maire Michel Couturier (La Malbaie), le maire Jean-Pierre Gagnon (Clermont) et Michel Damphousse, président de la Fédération des gestionnaires de rivière à saumon du Québec.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires