Parcours sortant des sentiers battus

6 avril 2015
Temps de lecture :

Les Tiburons de Charlevoix viennent de remporter la coupe des séries éliminatoires de la ligue de hockey Québec/Beaupré/Charlevoix (QBC), dans la division bantam A,

 

L’équipe avait au préalable terminé la saison régulière en deuxième position au classement général avec une fiche de dix victoires, deux défaites et deux verdicts nuls.

Le cheminement des Tiburons cette saison est loin d’être banal.

 

Tout a commencé lors du camp de sélection à la fin du mois d’août dernier avec un nombre insuffisant de joueurs pour former une équipe bantam.

 

Les dirigeants de Hockey Charlevoix se sont alors tournés vers la catégorie pee-wee dans l’espoir de «recruter» des joueurs susceptibles de monter de division. Trois d’entre eux ont répondu à l’appel.

 

Puis, le gardien de buts de l’époque a décidé d’abandonner le navire et il a fallu in extremis repêcher un joueur sans expérience.

 

Le sélecteur de la ligue QBC  a alors classé les Tiburons dans la division B et, devant la domination de Charlevoix, l’équipe a été surclassée dans le A.

 

Charlevoix a perdu son premier match au compte de 9 à 2 dans la nouvelle division mais les joueurs ont rapidement retrouvé leurs esprits avec les succès obtenus en cours de route. Ils ont même décroché la bannière décernée à l’équipe finaliste à l’issue du tournoi de Baie-Comeau au mois de décembre :

 

 « La morale de cette histoire, conclut la porte-parole Nadia Dufour, c’est qu’il ne faut jamais abandonner et offrir son 100 % . C’est ce que nous jeunes joueurs ont accompli».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires