Les Libéraux misent sur Vigneau

Par Eric Maltais 26 mars 2015
Temps de lecture :

Les Libéraux miseront sur Jean-Roger Vigneau pour les représenter dans la circonscription de Beauport-Île-d’Orléans-Côte-de-Beaupré-Charlevoix en vue du prochain scrutin fédéral, prévu le 19 octobre prochain. Réunis au Manoir Montmorency de Boischatel mardi soir, ils ont misé sur le chef de service du Casino de Charlevoix, confiant d’avoir tiré le bon numéro.

Prenant soin de transmettre les félicitations d’usage à son opposant, Benoît Bernier,  M. Vigneau est resté sobre dans la victoire : « Je n’ai pas d’allocution de victoire. Je sens plutôt que la vie est faite de montagne russe. J’avoue que l’arrivée de M.  Bernier m’a rendu plus nerveux. Mais nous allons maintenant travailler tous ensemble avec notre chef Justin Trudeau pour redonner la victoire au PLC aux prochaines élections ».

M. Vigneau a pris soin de remercier tous les membres de leur support. D’ailleurs, le membership était très bas, selon Denis Lavoie, président du PLC dans le comté, avant cette course qui aura permis de le faire passer de 43 à 431 membres, dont les trois quarts auraient été recrutés par le vainqueur.

Le comté échappe aux PLC depuis Charles Lapointe, en 1984, le Bloc québécois ayant trôné plusieurs années, avant l’élection du néodémocrate Jonathan Tremblay, vainqueur de dernier vote populaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires