Sylvain Tremblay, une absence… un peu trop remarquée

Par Gilles Fiset 24 mars 2015
Temps de lecture :

C’est la conclusion auquel arrive le préfet de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, après que l’on ait parlé de son absence lors de la tournée « Faire + » avec le ministre Laurent Lessard qui se déroulait à Québec le vendredi 20 mars. Une rencontre trop générale et informelle qui ne touchait pas les enjeux de l’usine de Clermont selon lui. « L’invitation aux maires de la capitale nationale concernait un déjeuner, une rencontre informelle sur la forêt en général. C’était extrêmement général. Je veux être clair, si cela avait été sur la question de l’usine de Clermont et de son avenir, ou quoi que ce soit pour la MRC de Charlevoix-Est, je me serais organisé pour aller à la rencontre que j’aurais mise en priorité. Ce n’était pas le cas», déclare Sylvain Tremblay en entrevue téléphonique en ajoutant qu’il avait d’autres rencontres prévues depuis longtemps et que son agenda était trop chargé pour une réunion de ce genre. « J’avais d’autres rencontres. J’ai plusieurs agendas et j’ai des rendez-vous qui sont pris quelques mois d’avance », dit-il.

La tournée « Faire+ » a été lancée par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs pour échanger sur les enjeux régionaux, trouver de nouvelles façons de faire et recueillir les commentaires et suggestions des acteurs forestiers et fauniques sur des sujets qui les concernent directement.

La députée Caroline Simard ainsi que les maires de l’Isle-aux-Coudres, de Petite-Rivière-Saint-François et de Saint-Hilarion étaient présents au déjeuner avec le ministre.

 

 

 



S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires