La Coupe du monde en snowboard cross au Massif

Par Gilles Fiset 24 mars 2015
Temps de lecture :

Depuis près d’un an et demi, les responsables du Massif de Charlevoix sont en discussions pour recevoir une épreuve de niveau mondial, voir une coupe du monde, en snowboard cross, avec Dominique Maltais comme ambassadrice.

« Il y a des discussions qui sont en cours depuis l’automne 2014 entre les différents acteurs du dossier soit Gestev (une entreprise de gestion en événements sportifs et culturels), le Massif, la Corporation des événements d’hiver et la Fédération internationale de ski, pour voir ce qui est du projet de recevoir une coupe du monde en snowboard cross peut avoir lieu », déclare Katherine Laflamme, attachée de presse pour le Massif de Charlevoix.

Cependant, « Les discussions sont toujours en cours et il n’ya pas d’engagement qui a été pris jusqu’à maintenant », déclare l’attachée de presse.

Pour ce qui est de savoir si la montagne de Charlevoix, déjà reconnue au niveau international pour avoir accueilli les Championnats du monde juniors et championnats canadiens seniors de ski alpin, peut recevoir la coupe du monde de snowboard cross, « Au niveau de la montagne du Massif de Charlevoix, oui, nous sommes en mesure techniquement de recevoir ce type de compétition au niveau des pistes. Il y a déjà des tracés qui ont été sujets à discussions et qui sont possibles pour ce genre d’événement là », assure Katherine Laflamme qui stipule que Dominique Maltais a été approché depuis les débuts du projet pour en devenir une ambassadrice étant donné son degré d’excellence dans ce sport et ses origines.

 

 

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires