Martin Cauchon achète Le Soleil

Par Eric Maltais 18 mars 2015
Temps de lecture :

Transaction majeure ce matin dans le domaine des médias alors que l’avocat Martin Cauchon, ex-ministre libéral fédéral, s’est porté acquéreur des quotidiens régionaux de Gesca, dont fait partie Le Soleil.

Natif de Rivière-Malbaie, Me Cauchon dirige une société qui contrôlera maintenant six quotidiens : Le Soleil de Québec, Le Nouvelliste de Trois-Rivières, Le Droit de Gatineau-Ottawa, La Tribune de Sherbrooke, La Voix de l’Est de Granby et le Quotidien de Chicoutimi, ainsi que les sites internet s’y rattachant.

Selon Le Soleil, le montant de la transaction de cette filiale de Power Corporation, de la famille Desmarais, n’a pas été dévoilé. Me Cauchon a déclaré croire « dans une presse régionale forte » et « vouloir en assurer le maintien ». Claude Gagnon, qui dirige depuis 2009 les quotidiens régionaux, reste en place, en plus de demeurer président et éditeur du Soleil

Rappelons qu’il y a un an, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, les dirigeants du conglomérat de Power, André et Paul Desmarais, avaient prévenu que les quotidiens régionaux de Gesca devraient se redéfinir sous peine de disparaître.

À Montréal, il devenait clair que la direction de La Presse, le seul quotidien qui échappe à la transaction, investissait tous ces efforts au niveau de la nouvelle plate-forme web, La Presse +, lancée à coups de millions de dollars il y a une couple d’années.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires