Investiture libérale : dernier droit

Par Emelie Bernier 18 mars 2015 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

Le 24 mars se tiendra l’investiture libérale dans la circonscription Beauport-Côte de Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix. Benoît Bernier et Jean-Roger Vigneau entament le dernier sprint pour convaincre les membres du Parti Libéral du Canada de leur accorder leur voix.

 

Les équipes des candidats sont actives sur le terrain et les candidats eux-mêmes multiplient les rencontres et les représentations. «On communique avec tous les membres de la circonscription de Baie-Sainte-Catherine à l’Ile d’Orléans pour s’assurer de leur présence et leur soutien. On est très content qu’il y ait un bureau de vote à La Malbaie, c’est un gros gain le bureau à La Malbaie et cette réponse démontre l’écoute que le parti peut avoir pour ses membres. Ça va nous aider », croit fermement le candidat Jean-Roger Vigneau. Ce second bureau sera situé dans les locaux de l’Âge d’or à La Malbaie et du transport sera organisé pour les membres. Si on entend miser sur le covoiturage, la location d’un minibus est aussi prévue au besoin. M. Vigneau invite les gens qui ont besoin de transport à communiquer avec lui en visitant sa page Facebook politique Jean Roger Vigneau ou en téléphonant au 418 439-1756.

 

« Le secret, c’est de faire sortir le vote, car on sait qu’on a des appuis. On espère que les gens se déplaceront », ajoute M. Vigneau qui souhaite représenter la région et mettre ses compétences au service de ses concitoyens.

 

Le second candidat en lice, Benoît Bernier, poursuit sa campagne avec optimisme. Même s’il s’est lancé dans la course plus tard que son adversaire, il estime que sa campagne a débuté au début de l’année, quand il a pris la décision de se présenter. «Il reste beaucoup de travail à faire, mais ça se passe très positivement.   Je tente de rejoindre le plus grand nombre de membres. C’est important qu’ils sachent que je suis un entrepreneur, que j’ai à cœur le succès de la région et j’ai les forces pour mener à bien les dossiers qu’un député peut amener vers Ottawa» indique-t-il.  Les personnes qui voudraient de l’aide pour se déplacer pour voter pour lui lors de la convention peuvent lui écrire un courriel au benoitbernier2015@gmail.com.  «Ce que j’entends sur le terrain, c’est que les gens sont très heureux d’avoir un choix pour l’investiture », commente M. Bernier.

 

La convention se tiendra au Manoir Montmorency. M. Vigneau y sera, avec plusieurs membres de son équipe et du Parti. « On devrait être une bonne délégation au Manoir Montmorency. Plusieurs membres veulent être sur les lieux de la convention », précise-t-il. M. Bernier n’a pas encore annoncé où il sera ce soir là. Les deux candidats souhaitent pouvoir communiquer avec les personnes présentes dans les deux pôles de votation.  Les discours d’investiture auront lieu sur place entre 19h et 19h30 et le vote sera ouvert par la suite. Le résultat sera connu en soirée.

 

                                                                          

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires