La générosité des Charlevoisiens a fait la différence

Par Gilles Fiset 4 mars 2015
Temps de lecture :

Projet de développement aux Philippines

Grâce aux dons amassés l’automne dernier pour un projet de mission aux Philippines, Guy Tremblay et Antoine Laugrand ont réussi à venir en aide aux  B’laan, un peuple autochtone du sud des Philippines. 

Le montant de 3 500 $, récolté il y a quelques mois par Guy Tremblay et Antoine Laugrand en faisant le tour des paroisses de Charlevoix-Ouest, permettra à l’école tribale du peuple autochtone d’instruire les enfants du village pendant une année. Ce type d’école a été mis en place par les Prêtres des Missions étrangères et permet d’éduquer la jeunesse locale aux niveaux primaire et secondaire par des professionnels issus de la région. De plus, des ateliers ont été organisés pour permettre la mise en valeur et la transmission des savoirs et des traditions de ce peuple d’une génération à l’autre.

La mission d’une dizaine de jours avait été initiée par une équipe de recherche associée au CIÉRA (Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones de l’Université Laval), avec la collaboration de la Société des Missions étrangères. Pour ceux qui désireraient continuer à supporter la mission, il suffit d’adresser vos dons à l’ordre de la Société des missions étrangères au 160, Place Juge-Desnoyers à Laval, H7G 1A5, en précisant au bas du chèque que le don est fait pour le compte des œuvres du père Pierre Samson.

Diapositives et vidéos à Baie-Saint-Paul

Des présentations de vidéos et de diapositives commentées seront faites le dimanche 8 mars à 14 h et 15 h au sous-sol de l’église de Baie-Saint-Paul pour décrire le travail fait parmi les B’laan durant la mission. Tous les Charlevoisiens y sont invités

 


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires