Mettre sa tête à prix

2 mars 2015
Temps de lecture :

 

Claudia Boudreault a vu sa magnifique chevelure s’envoler pour 766 $.

 

 

Une vingtaine de personnes ont eu le courage de passer sous les ciseaux de quatre coiffeurs dans le cadre de la cinquième reprise du défi «On coupe pour la cause», activité humanitaire qui a retenu l’attention, samedi dernier, à la salle de quilles de l’Isle-aux-Coudres.

 

 Le coiffeur Sébastien Lavoie en pleine action.

 

Cet événement a permis à l’organisation de récolter l’extraordinaire montant de 12 600 $ qui sera versé à la Fondation des Mains de l’espoir, un organisme qui accompagne les personnes atteintes d’un cancer ainsi que leurs proches.

 

 Luc Desgagnés, en compagnie de Lydia Dufour, a offert sa couette pour confectionner des perruques.

 

Tout au long de l’activité, les nombreuses personnes présentes n’ont entendu que des messages d’espoir.

 

Les insulaires se sont montrés une fois de plus très généreux et même certains d’entre eux ont fait preuve de courage en voyant disparaître leur magnifique chevelure, en solidarité avec les gens qui subissent la perte des cheveux à cause des traitements de chimiothérapie.

 

Yvan Desgagnés a allongé un don de 3000 $

 

Cette levée de fonds a permis d’amasser au fil des ans la somme de 37 000 $ :

 

 « C’est cette chaleur humaine et cette générosité qui nous poussent à continuer notre mandat, a signalé la responsable Chantal Perron, en compagnie de Carole Lajoie. Nous ne pouvons plus abandonner car l’activité est aujourd’hui victime de son succès. Nous constatons aussi que de plus en plus de personnes sont atteintes d’un cancer et que la demande d’aide vis-à-vis les Mains de l’espoir est constamment à la hausse ».

 

 

 

Plusieurs couettes ont été coupées durant la soirée et elles seront remises à des organisations qui se chargeront de confectionner des perruques afin de redonner une certaine dignité aux femmes malades qui ont perdu leurs cheveux.

 

Mission accomplie pour l’organisation au profit des Mains de l’espoir.

 

Les coiffeurs Sébastien Lavoie, Karianne Dufour, Lydia Dufour et Colombe Dufour ont donné généreusement de leur temps pour la réussite de l’activité, de même que les musiciens Luc Carré, Ulysse Desgagnés, Anne Carré et Luc Desgagnés qui ont interprété des chansons populaires tout au long de la soirée en compangie souvent de Louis Harvey qui agissait à titre de chanteur et animateur, au grand plaisir de l’assistance.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires