L’Isle-aux-Coudres vibrera, ce samedi 7 mars, au rythme d’une foule de puissantes motoneiges qui s’élanceront sur la piste dans le cadre de la course annuelle d’accélération.
L’organisation, avec Pierre Bouchard en tête, s’est associée cet hiver avec le circuit provincial Top Speed Racing (TSR) qui présentera à l’île, par la même occasion, sa grande finale des cinq tranches hivernales qui ont été tenues dans cinq endroits de la province dont celui de Valcourt tout récemment :
« Nous sommes en droit de nous attendre à tout un spectacle avec la complicité de 125 ou 130 coureurs dans chacune des catégories au programme. Nous présenterons la fameuse catégorie Outlaw qui va attirer le Québécois Jeannot Fortier et Chris Tucker du Nouveau-Brunswick, aux guidons de leurs machines d’enfer. Elles sont propulsées par des moteurs développant plus de 700 forces HP. Du jamais vu dans Charlevoix », lance Pierre Bouchard d’entrée de jeu.
Le coût d’entrée pour accéder à la compétition à proximité de la station service Pétro Canada a été fixé à 10 $ pour les adultes et à 5 $ pour les étudiants. C’est gratuit pour les enfants. Les prometteurs s’attendent à accueillir au-delà de 600 spectateurs.
Certains bolides peuvent atteindre une vitesse de pointe de 130 milles à l’heure sur une piste d’une distance de 660 pieds :
« Ça peut même leur prendre 1000 pieds pour s’arrêter », précise-t-il.
Les courses se mettront en marche aux alentours de 11h30 dans les classes montagne, stock 600 à 1000cc, 600 à 1000cc improve, quatre-temps improve, ouverte, trailmax, rromax et bien entendu outlaw.
On présentera également une course pour les enfants avec des mini motoneiges de 120cc :
« Je précise finalement que l’horaire régulier du traversier est repris et que tout est revenu à la normale en ce qui a trait aux glaces sur le fleuve Saint-Laurent », de terminer M. Bouchard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.