Le nouveau comité, présidé par Raymond Roy, souhaite redonner un second souffle à l’activité culturelle «Au cœur des arts», événement réunissant sous un même toit une trentaine d’artistes et artisans en plein cœur de la saison estivale, à Saint-Siméon.
On se souviendra que l’ancienne organisation avait voulu passer le flambeau à un nouveau groupe en raison d’un manque de temps et de ressources.
On avait même suggéré à l’époque que l’événement déménage à la Cité d’art de Cap-à-l’Aigle : « Il y avait un groupe de Cap-à-l’Aigle intéressé à l’événement, mais on voulait qu’il reste à Saint-Siméon. C’était une condition non négociable », a révélé Simone Lepoutre, porte-parole de l’ancien comité organisateur:
« Je ne voulais absolument pas que cette belle activité s’en aille ailleurs, informe M. Roy, d’entrée de jeu. Nous allons retrousser nos manches afin de lui redonner ses lettres de noblesse en priorisant aussi la présence d’artistes et d’artisans du milieu charlevoisien tout en s’alliant une foule de commanditaires financiers, histoire de d’être en mesure d’offrir un produit d’une grande qualité ».
Raymond Roy, dans sa nouvelle mission, s’est entouré de la vice-présidente Monik Giguère et de Myriam Sauvageau ainsi que de Véronique Dufour qui agiront à tour de rôle en qualité de secrétaire et trésorière :
« J’encourage donc les artistes et les artisans de Charlevoix à communiquer avec moi en grand nombre pour pouvoir offrir à la population et aux visiteurs une activité qui deviendra incontournable à Saint-Siméon », conclut-il.
M. Roy, propriétaire du gîte Aux Tournesols, était présent en 2003 pour mettre sur pied cet événement culturel à l’intérieur d’un grand chapiteau érigé dans le stationnement de l’église, en compagnie de la fondatrice Nicole Deschênes.
Il suffit de communiquer avec lui en composant le 955-9779.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.