L’Isle-aux-Coudres lutte contre le cancer

13 février 2015
Temps de lecture :

Deux importantes activités prendront l’affiche pendant deux jours à la salle de quilles de l’Isle-aux-Coudres au profit de la journée Terry-Fox et de la Fondation des Mains de l’espoir, deux organismes qui soutiennent des gens ayant reçu le terrible diagnostic d’un cancer.

Le samedi 28 février et le dimanche 1er mars seront consacrés à un tournoi de quilles, compétition mise de l’avant en 2003 et qui a permis d’amasser au fil du temps la somme de

105 875

$ pour Terry-Fox et 18 000 $ pour les Mains de l’espoir.

 

Il est possible de s’inscrire seul ou en équipe à la salle de quilles et les finalistes se partageront des bourses totalisant 600 $ ainsi qu’un grand tirage et des prix de participation :

 

« Seulement sur notre île, informe la responsable Sylvie Dufour, il y a beaucoup de personnes atteintes de cancer qui font appel à l’aide direct de la Fondation Mains de l’espoir ».

 

L’activité «On coupe pour la cause» est venue se greffer à la compétition de quilles qui demeure sous la responsabilité de Chantal Perron, événement créé en 2011 et qui a généré à date des revenus de 25 000 $.

 

Les insulaires et les gens de la terre ferme sont invités à envahir les lieux en grand nombre, le samedi 28 février, dans le cadre d’un 5 à 7 après avoir amasser de l’argent avec la complicité de commanditaires ou de donateurs privés avant de se faire couper les cheveux :

 

« Tout est alors permis pour une coupe de cheveux courte ou rasée, une petite mèche, la barbe ou la moustache », laisse entendre Mme Perron.

 

« Quand mon père a reçu un diagnostic de cancer, le ciel nous est tombé sur la tête », enchaîne-t-elle du même souffle. J’ai osé téléphoner et une lumière est alors venue éclairer mon chemin. J’invite les gens à venir se faire couper les cheveux en solidarité avec ceux et celles qui perdent leur coiffure en subissant des traitements de chimiothérapie ».

 

Francine Bhérer, directrice générale des Mains de l’espoir, est confiante que la population viendra nombreuse aux deux activités pour soutenir la cause :

 

« Plus de 290 personnes atteintes d’un cancer ont fait appel à nos services au cours de la dernière année et 124 d’entre elles étaient des nouvelles demandes », lance Mme Bhérer en guise de conclusion.

 

Il suffit aussi de communiquer avec Sylvie Dufour en composant le 438-2880 ou le 435-1588 (cell) et Chantal Perron au 438-2132 ou le 573-7205 (cell).

Partager cet article