Un demi-siècle sur une glace de curling

9 février 2015
Temps de lecture :

Les membres du conseil d’administration du club de curling Nairn de Clermont ont récemment préparé une petite fête pour souligner le 85e anniversaire de naissance de Jacques Bergeron, membre fondateur de l’organisme qui vient de souffler ses cinquante bougies.

 

M. Bergeron, encore actif sur les trois surfaces glacées du club, s’est vu offrir un veston avec son nom indiqué dans le dos ainsi que le numéro 85 pour faire référence à son vénérable âge : « J’aurais préféré que les chiffres soient inversés », a-t-il glissé dans un éclat de rire, visiblement content de recevoir ce cadeau.

 

Jacques Bergeron figurait parmi la première cohorte à l’origine du club en 1964, en compagnie de Gérald Drouin, Paul Morin, Adélard Lepage, Antonio Gaudreault et Gilles Banville, entre autres : « Notre club a changé au fil des années et qui regroupait jadis plus de 400 membres, s’est-il rappeler. Aujourd’hui, ça s’est calmé avec la multiplication des activités sportives et sociales ».

 

Il joue encore régulièrement le lundi en soirée, en équipe, aux côtés de Flavien Tremblay, Ghyslain Lavoie et Mathieu Rousseau : « Mon plus beau souvenir sportif demeure ma victoire dans le cadre du Charlevoix Invitation dans la classe B au milieu des années 1980 », a-t-il laissé échapper.

 

« Mon plus beau coup fut aussi la formation d’un quatuor familial en compagnie de mes sœurs Christiane et Jeannette ainsi que de Guy Charest dans le vieux club avant l’incendie, a-t-il avoué du même souffle. On faisait alors la grosse compétition avec celui dirigé par Jean-Paul Gauthier ».

 

Jacques Bergeron apprécie la vie et le fait d’être encore capable de jouer au curling. Il ne fait vraiment pas son âge et il est encore doté d’une belle énergie et d’une flexibilité pour lancer la pierre en douceur et avec précision : « Je joue de 100 à 125 rondes de golf au Manoir Richelieu durant l’été, ça doit aider certain », a-t-il conclut avec un regard complice.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires