Jonathan Simoneau de la Mauricie a remporté le l’Omnium charlevoisien qui se déroulait les samedi et dimanche 7 et 8 février au salon de quilles de La Baie à Baie-Saint-Paul. L’homme de 30 ans a réussi un score final de 214 et a ainsi pu recevoir la bourse de 1 800 $ offerte au champion.
« L’Omnium charlevoisien, c’est un championnat qui regroupe des quilleurs de catégorie élite sous forme de tournoi individuel. On a des participants d’un peu partout et plus ça va plus ça prend de l’ampleur. Tous les ans, on a des gens de l’Ontario et même de Californie qui viennent participer. On a vraiment la crème de la crème des quilleurs au Québec. D’ailleurs, plusieurs participants qui font partie de l’équipe canadienne de quilles », explique avec fierté Sylvain Lajoie, propriétaire du salon de quilles La Baie à Baie-Saint-Paul.
Cette année, la 14e édition rassemblait 75 participants qui ont joué 8 parties de qualification. De ce nombre, 19 personnes se sont rendues en finale. Près de 13 000 $ ont été offerts en bourses. Le prochain omnium sera au mois de novembre prochain et ce sera une compétition en équipes de deux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.