Les acteurs de l’activité de financement 20015-2016.
La direction de Ressource Génésis tente par tous les moyens de faire preuve d’imagination afin de mettre sur pied des activités originales de financement qui devront être rentables pour aider l’organisme à lutter contre toutes les formes de dépendance, en particulier face à l’alcool, les drogues ou le jeu compulsif.
«Nous avons constaté une baisse de revenus au fil des années en ce qui a trait à nos activités de financement comme notre parade de mode et notre tournoi de golf annuel, fait part Philippe Bouchard, président du comité administratif. Les entreprises et les gens d’affaires sont constamment sollicités et il faut user d’imagination pour trouver la meilleure manière de mettre de l’avant un événement qui saura se démarquer des autres tout en permettant aux participants d’en avoir pour leur argent ».
Le premier geste concret de Ressource Génésis est de mettre en circulation une série de vide-poches, de petits contenants conçus pour recevoir quelques sous et illustrés à l’aide de peintures de Louise Belley.
Le vide-poche sera offert à des particuliers, suite à une entente avec l’organisme sous forme d’un contrat tout à fait légal :
« Nous espérons ainsi aller chercher des revenus substantiels si la personne en possession du vide-poches prend l’habitude d’y verser des sous en arrivant le soir à la maison », laisse entendre le directeur général Jean-Guy Girard.
Ressource Génésis pense aussi à relocaliser ses bureaux, histoire de diminuer ses coûts d’opération, sur un budget annuel évalué à
185 000
$ : « Nous accueillons bon an mal an de 60 à 80 clients qui ont besoin d’aide, enchaîne M. Bouchard. C’est pour cette raison que nous avons formé un nouveau comité de financement afin de dénicher d’autres sources de revenus pour ne pas diminuer la qualité de nos services à la clientèle ».
Jo-Annie Boulianne, propriétaire de la boutique TexStyle, agira en qualité de présidente de la campagne pour l’année
2015-2016
:
« Ressource Génésis innove ainsi et j’ai décidé de m’impliquer personnellement car je pense que cette cause est importante pour le milieu. Il est nécessaire de garder cet organisme pour les gens qui y viennent chercher du soutien », de terminer Mme Boulianne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.