C’est devant le climat de morosité faisant suite aux problèmes économiques de la région que le Salon de Charlevoix reporte sa présentation à l’an prochain.
Malgré le succès du salon de l’an dernier et l’enthousiasme de certains commerçants, le taux de location des espaces n’atteint pas le seuil de rentabilité cette année », affirme l’organisateur du Salon de Charlevoix, Guy Lépine qui est obligé de reporter l’événement les 8, 9 et 10 avril 2016.
Tout allait bien pour l’organisation qui revient presque chaque année depuis 1984 jusqu’à ce que la région vive une série de fermetures d’usines et d’entreprises qui ont amené un climat difficile économiquement. « Je commence toujours au début septembre pour solliciter les entreprises à venir au Salon. Ça allait très bien en septembre, octobre et début novembre. C’est à partir du moment qu’a commencé à circuler du négatif dans la région vers la mi-novembre et que les gens se sont mis à se questionner sur leur présence au Salon de Charlevoix», explique Guy Lépine.
Un salon amoindri aurait pu voir le jour. « Cela aurait toujours été possible de présenter un événement aux deux tiers de ce qu’il pouvait être, mais ça n’aurait pas été professionnel. J’ai toujours présenté des événements complets et à la hauteur de ce que les gens et les exposants attendent », affirme M. Lépine qui pense présenter l’événement aux deux ans dans le futur, selon la suggestion de certains exposants.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.