L’auberge de jeunesse La Malbaie vient de recevoir son affiliation HI, une organisation de niveau international en plus d’ouvrir un nouveau service de restauration.
« HI, c’est pour Hostelling international. C’est la plus grande association d’hébergement à prix modique au monde avec 4 000 auberges dans 90 pays », explique David Huot, propriétaire et directeur de l’auberge de jeunesse La Malbaie. « Je suis la quatorzième auberge de jeunesse HI au Québec », ajoute M. Huot qui constate déjà les fruits de sa nouvelle certification, car des gens ont déjà effectué des réservations par l’association HI.
Être dans un tel regroupement a divers avantages et pas seulement quant aux réservations de chambres. « On a une exclusivité de 50 km donc l’association s’assure qu’il n’y ait pas une autre auberge HI en dedans d’un rayon de 50 km. Quelqu’un ne pourrait pas ouvrir une auberge affiliée à Saint-Hilarion par exemple sans me demander mon autorisation », explique le David Huot.
De nouveaux aménagements culinaires
« Avant, on avait un permis de restauration. On faisait quelques petits plats, mais maintenant on a un vrai chef, on prépare de vrais menus, donc nous sommes officiellement un vrai restaurant au centre-ville de La Malbaie », annonce le président de l’auberge de jeunesse. « Notre tarification des repas est très abordable et tout est fait maison, précise-t-il. Ce qui nous permet d’offrir cette tarification-là, c’est que l’on a une deuxième source de revenus qui est l’hébergement », explique M. Huot qui stipule qu’il a obtenu aussi un nouveau permis d’alcool lui permettant d’offrir des boissons alcoolisées pour les gens qui voudraient prendre un verre seulement dans son établissement. De plus, une nouvelle terrasse chauffée, éclairée avec vue sur le fleuve et une série de spectacles sont à venir prochainement à l’auberge.
Bas de vignette
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.