L’équipe Pharmacie Lévesque Labbé voit grand

26 janvier 2015
Temps de lecture :

Pharmacie Lévesque Labbé est la deuxième embarcation de la région à évoluer dans la classe élite au sein du circuit des canots à glace du Québec qui a pris son envol pour la saison 2015, samedi dernier, à Portneuf.

 

Groupe Desgagnés du barreur et insulaire Guy Lapointe est l’autre équipe de la région dans la classe élite.

 

L’embarcation Pharmacie Lévesque Labbé est constituée du barreur Mario Girard qui cumule 17 années d’expérience dans cette discipline sportive exigeante, des rameurs Jean-François Dufour et Francis Simard ainsi que des deux nouvelles recrues Antoine Dufour-Simard et Nicolas Tremblay qui seront utilisés comme «moteur» en raison de leurs forces musculaires.

 

L’équipage s’est classé au huitième rang samedi dernier à l’issue de la première épreuve de l’hiver à Portneuf:

 

« Nous avons terminé la course à quatre minutes de la tête et nous aurions même été en mesure de raccourcir notre trajet de deux minutes si nous avions apporté certains correctifs », a raconté Francis Simard, porte-parole des canotiers charlevoisiens.

 

« Nous avons vécu l’an dernier une première saison difficile à cause d’un manque d’expérience collectif en compétition et sur le plan de la stratégie, a-t-il glissé dans la même veine. Nous visons rien de moins en 2015 de se maintenir au cœur du peloton ».

 

La classe élite est composée de 14 canots sur les 75 qui participent aux sept courses hivernales sur le fleuve Saint-Laurent, parmi lesquelles la traversée dans le cadre du carnaval de Québec et celle entre les quais de Saint-Joseph-de-la-Rive et l’Isle-aux-Coudres qui sera présentée le samedi 14 février :

 

 « C’est une aventure à chaque fois que nous mettons l’embarcation à l’eau pour s’attaquer à ce milieu hostile et glacial parsemé de glaces, de frasil et de courants parfois extrêmement puissants à certains endroits », a laissé savoir M. Simard.

 

L’équipage Pharmacie Lévesque Labbé s’entraîne deux fois par semaine sur le fleuve depuis le mois de septembre :

 

« Chacun des membres du canot s’entraîne aussi en solitaire à la maison en utilisant un rameur, un exerciseur qui imite les mouvements de l’athlète durant une épreuve », a terminé Francis Simard.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires