Même s’il admet prioriser la réalisation de l’amphithéâtre et la venue d’une équipe de hockey de calibre national, Régis Labeaume ne lâche pas le « rêve olympique » pour sa Ville. Il a confirmé samedi en entrevue au Soleil avoir toujours le Massif dans sa mire pour les épreuves des ski alpin.
« Ce n’est pas demain la veille, estime Katherine Laflamme, attachée de presse pour Groupe Le Massif. « Ce qu’on est prêt à faire avec la FIS et la Ville, c’est de collaborer avec eux, mais on ne peut pas aller au devant de ce qui n’existe pas. Ce que le maire a dit, c’est qu’il trouve que le Massif est adéquat, mais il n’y a eu aucune discussion préalable à cette sortie là du maire », explique Mme Laflamme.
La Ville a déjà posé sa candidature 2 fois, sans succès, pour obtenir des Jeux olympiques d’hiver , rappelle-t-elle. « On est le plus haut dénivelé l’est des Rocheuses, il va de soi que la montagne a toujours été au centre des discussions pour les épreuves de descente, mais la descente masculine pose problème car on ne répond pas aux critères de la FIS », poursuit Katherine Laflamme. Des plans d’aménagement avaient été fait au début des années 2000, mais l’espoir de Régis Labeaume est plutôt de convaincre Gian-Franco Kasper, de la FIS, de modifier ses critères.
Le Massif dispose d’homologations FIS pour quelques épreuves. À l’automne, Le Mont Sainte-Anne s’est vu retirer l’homologation de « La Crête », la dernière piste de vitesse au Québec où se tenaient des descentes et des Super-G.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.