Une toiture neuve pour l’édifice Albert-Boulianne

16 janvier 2015
Temps de lecture :

 

 

 

 

L’édifice municipal Albert-Boulianne de Baie-Sainte-Catherine fait actuellement l’objet d’importants travaux de rénovation, un projet évalué dans son ensemble à

130 000

$.

 

Voilà pour l’essentiel ce qui se dégage d’un entretien avec le maire Donald Kenny, accompagné pour l’occasion par Stéphane Chagnon, le nouveau directeur général par intérim de la municipalité.

 

La toiture du bâtiment sera complètement refaite :

 

« L’édifice date des années 1960 et il nous avait été cédé en 2008 par la Commission scolaire de Charlevoix pour la somme de 1 $, informe le maire Kenny. Nous devions alors procéder à l’entretien général dont la toiture qui avait un urgent besoin d’être rénovée à cause des nombreuses infiltrations d’eau, des travaux estimés à

120 000

$ ».

 

Le maire Kenny ajoute que l’on va s’attaquer ensuite à retaper le système de chauffage, au coût de 10 000 $, histoire de savourer des économies substantielles en énergie.

 

Les réparations sur la couverture du bâtiment sont exécutées par la firme Bruno Blanchette de l’île d’Orléans qui avait consenti la plus basse soumission et la note sera acquittée par la taxe d’assise, taxe gouvernementale sur l’essence pour améliorer les infrastructures publiques.

 

L’édifice Albert-Boulianne constitue un endroit stratégique en plein cœur du village, abritant les bureaux municipaux, ceux de Poste Canada, du CLSC et de la caisse Desjardins, la bibliothèque municipale ainsi qu’un grand gymnase qui est également utilisé pour les réunions de groupes ou pour des services funéraires.

 

Près de 210 personnes habitent à Baie-Sainte-Catherine, statistiques publiées lors des dernières élections municipales, en novembre 2013.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires