La programmation complète de l’Hivernal est maintenant connue. L’événement se tiendra du 12 au 14 février, sur deux jours plutôt que les trois prévus, et accueillera des musiques et des musiciens d’ici et d’ailleurs. Bonheur givré!
Jeudi, Dany Placard ouvre officiellement les festivités dès 19 h à Habitat 07 et en formule solo. Dans l’antre de la menue maison écologique du boisé du Quai de Baie-Saint-Paul, il présentera à une quarantaine de chanceux des pièces de son plus récent album, Santa Maria, de même que ses grands classiques et incontournables ritournelles folk. Le même soir, à partir de 22 h, Bloodshot Bill amène son rockabilly et sa guitare chez Tony et Charlo, rue Saint-Jean-Baptiste.
Vendredi sera la soirée de l’étonnant duo anglais Heymoonshaker, de la visite venue de loin et dont la prestation vous laissera sans voix. Les acolytes seront suivis de Rich Aucoin, en formule band, débarqué directement d’Halifax. Les deux spectacles seront présentés au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Le lendemain, la journée sera animée alors que des sculptures sur neige prendront forme dans le parc du presbytère, à deux pas du Carrefour culturel Paul-Médéric. Il est d’ores et déjà possible de réserver son bloc sur le site de l’Hivernal. «C’est juste pour le plaisir, pas besoin de créer des œuvres grandioses, on veut jouer dehors et s’amuser », précise Clément Turgeon, directeur artistique et général du Festif! , organisation derrière l’Hivernal.
Samedi soir, l’Hivernal se poursuit au Musée d’art contemporain avec Beat Market, suivi du réputé DJ Champion, une soirée sous le signe de l’électro qui fera sans aucun doute oublier l’hiver et ses aléas. Plus de la moitié des billets ont déjà trouvé preneur. Il est possible de se les procurer sur le site de l’Hivernal, hivernalbsp.ca ou au 418-633-6194.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.