LesTigres débarquent à Clermont

12 janvier 2015
Temps de lecture :

 

L’entraîneur en chef Bruce Richardson.

 

Les Tigres de Victoriaville ont effectué lundi dernier à l’heure du midi une brève escale sur la patinoire de l’aréna de Clermont, histoire de se délier les jambes avant une partie de hockey les opposant au Drakkar de Baie-Comeau.

 

La troupe de l’entraîneur Bruce Richardson occupait au moment d’écrire ces lignes la cinquième position de la division est au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec une fiche de 21 gains contre 17 défaites dont une en prolongation et quatre en fusillade.

 

M. Richardson en est à sa première saison en qualité d’entraîneur chef derrière le banc de Victoriaville.

 

 

L’hiver dernier, il occupait le poste d’entraîneur des Grenadiers de Châteauguay au sein de la ligue provinciale de développement midget AAA et les Grenadiers avaient enlevé les honneurs du championnat de la saison et s’étaient inclinés dans la troisième période de prolongation de la grande finale pour la conquête de la coupe Telus, compétition à la grandeur du pays.

 

C’est la troisième fois cette année qu’une formation de la LHJMQ débarque à l’aréna de Clermont pour y tenir une séance d’entraînement avant une rencontre au calendrier régulier.

 

 

Les Remparts de Québec étaient venus nous visiter en début de saison, suivis par le Phoenix de Sherbrooke et l’attaquant Simon Desbiens qui a été ensuite échangé au Drakkar de Baie-Comeau :

 

« C’est agréable pour les partisans d’observer en personne des joueurs de calibre de la LHJMQ et c’est aussi le fun pour la location de la glace. Ça serait le fun aussi que les équipes prennent l’habitude de débarquer chez nous avant un match contre le Drakkar. On dirait qu’on s’est finalement passé le mot à travers la ligue », analyse le directeur des loisirs Nicolas Savard.

 

Voyez le reportage vidéo de Claude Boulet.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires