Forge Riverin, un entrepreneur dépose une offre

Par Emelie Bernier 12 janvier 2015 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :



«Des offres formelles ont été déposées à la ville de La Malbaie le lundi 5 janvier. C’est un projet très sérieux pour moi. Je veux rénover le bâtiment en préservant son cachet patrimonial et la structure du bâtiment », affirme Albert Chiasson, entrepreneur en construction qui évalue entre 300 000 $ et 500 000 $ les montants nécessaires aux travaux. Ceux-ci incluent les aménagements pour y installer un café internet avec une terrasse et une galerie d’art. « J’ai déjà été approché par des gens qui seraient intéressés par la galerie d’art et le café internet », confie-t-il.


Albert Chiasson voit dans son projet de rénovation de la Forge Riverin une façon de rehausser l’éclat du centre-ville de La Malbaie qu’il considère en piètre état en plus d’un moyen de préserver les édifices « construits par nos ancêtres ». À ce sujet d’ailleurs, il y aurait de fortes probabilités pour qu’un espace à l’intérieur du bâtiment rénové soit dédié à l’histoire de M. Riverin et de sa forge, selon M. Chiasson.


L’entrepreneur entend bien arriver à un accord avec la ville de La Malbaie en ce qui concerne la citation du bâtiment comme édifice patrimonial. En effet, certains aménagements devront être faits pour agrémenter l’édifice à ses nouvelles fonctions comme l’installation d’une terrasse par exemple. « Le dossier est entre les mains des conseillers municipaux en qui je fais entièrement confiance pour la suite du projet », affirme M. Chiasson.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires