C’est à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul le dimanche 11 janvier que le Solugaz a littéralement broyé les Boucs de Québec. Dès la première période, l’équipe de Charlevoix s’est imposée par un score de 6 à 1 en leur faveur. La fougue qui a animé les joueurs du Solugaz ne les a pas quittés en deuxième période puisque nos jeunes hockeyeurs charlevoisiens ont marqué 4 autres buts pour porter le score à 10. Les Boucs, encore surpris par l’ouragan qui les balayait, n’ont pas réussi à compter un seul point durant cette seconde période.
Finalement, à la troisième reprise du jeu, un des joueurs de Québec a réussi à déjouer le gardien du Solugaz pour marquer le deuxième et dernier but de la journée pour les Boucs. Les membres de l’équipe charlevoisienne de leur côté ont démontré qu’ils avaient encore de l’énergie en troisième période en lançant la rondelle dans le filet adverse pour une dernière fois à près de 20 s de la fin, ce qui a porté le score final à 11 à 2 en leur faveur.
Claude St-Gelais, entraineur du Solugaz, explique cette écrasante victoire. « Nous sommes en première position de la catégorie pee-wee b de la ligue QBC tandis que les Boucs sont en dernière position. C’est facile de comprendre le résultat du match. Il y aussi que les jeunes travaillent bien ensemble, il y a un bon esprit d’équipe et on a une équipe bien balancée », dit-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.