La grippe frappe fort : unités fermées

Par Gilles Fiset 30 décembre 2014
Temps de lecture :

Dans les deux hôpitaux de la région, la grippe a nécessité l’interdiction des visites aux unités de soins de courte durée tant au centre hospitalier de La Malbaie qu’à celui de Baie-Saint-Paul.

En plus, dans l’Ouest, les unités de soins de longue durée soit B-13 et le deuxième étage du centre d’accueil Pierre-Dupré sont fermés aux visiteurs. La moitié de la clientèle de ce deuxième étage est atteinte par l’influenza selon le directeur des soins infirmiers du CSSS de Charlevoix, Robin Roy.

Ce dernier conseille aux gens qui n’ont pas de problème de santé majeur de rester chez soi lorsqu’ils présentent des symptômes grippaux à moins qu’ils aient de la fièvre depuis plus de deux jours ou que la maladie ne leur occasionne des difficultés respiratoires. Il est alors recommandé dans ces cas de se présenter à l’urgence du centre hospitalier le plus proche, selon le directeur des soins infirmiers du CSSSC.

Près d’une soixantaine de personnes se sont présentées au service d’urgence du centre hospitalier de La Malbaie, depuis les dernières 24 h, « ce qui représente une moyenne d’achalandage normale », selon M. Roy. Dans l’Est, à Baie-Saint-Paul, ce serait presque une cinquantaine de personnes qui se seraient rendues aux urgences pour une consultation médicale. La moyenne étant d’environ 35 consultations selon Robin Roy.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires