Noël sous la pluie… verglaçante (alerte météo)

Par Gilles Fiset 23 décembre 2014
Temps de lecture :

Environnement Canada a envoyé un avertissement de pluie verglaçante pour les prochains jours pour toute la région de Charlevoix et dans presque toute la province d’ailleurs. Les températures avoisineront les 10 degrés. Les quantités totales de pluie pourraient dépasser 25 millimètres.

Cependant, malgré l’arrivée de la masse d’air chaud, les vents persistants feront descendre la température près de la surface, créant ainsi des conditions idéales pour l’apparition du verglas. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Entre 2 et 10 millimètres de verglas sont prévus.

Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d’urgence et à se munir de trousses d’urgence contenant de l’eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche. Pour obtenir de l’information sur les plans et les trousses d’urgence, visitez le site www.preparez-vous.gc.ca.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires